This site uses cookies.
Some of these cookies are essential to the operation of the site,
while others help to improve your experience by providing insights into how the site is being used.
For more information, please see the ProZ.com privacy policy.
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions malgré de nombreuses recherches.
J'ai un projet bien précis en tete, qui peut se résumer ainsi :
J'ai un texte de base que je produis moi meme, auquel sera incorporé une traduction faite par un traducteur. Je vendrais ensuite ce texte avec sa traduction à d'autres entreprises.
La traduction est donc le point clé de ce projet et je n'ai pas t... See more
Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes questions malgré de nombreuses recherches.
J'ai un projet bien précis en tete, qui peut se résumer ainsi :
J'ai un texte de base que je produis moi meme, auquel sera incorporé une traduction faite par un traducteur. Je vendrais ensuite ce texte avec sa traduction à d'autres entreprises.
La traduction est donc le point clé de ce projet et je n'ai pas trouvé de législation ou de règles claires concernant le mode de paiement des traducteurs :
J'ai bien compris que je dois payer une somme fixe pour chaque traduction (c'est la moindre des choses !) mais ce que je ne cerne pas très bien c'est si à ce paiement je devrais obligatoirement rajouter des royalties ou si cela se fait selon le type de contrat que proposerai. J'ai vu sur le forum que pour des œuvres littéraires, la question des royalties se posait mais dans mon cas bien précis je reste dans le flou !
Merci à l'avance pour vos réponses qui me permettront d'avancer dans mon projet en ciblant les coûts de production (et n'hésitez pas à me poser des questions plus précises qui vous aideraient à mieux me répondre).
Bonne soirée à tous ! ▲ Collapse
Subject:
Comment:
The contents of this post will automatically be included in the ticket generated. Please add any additional comments or explanation (optional)
Pastey is an innovative desktop application that bridges the gap between human expertise and artificial intelligence. With intuitive keyboard shortcuts, Pastey transforms your source text into AI-powered draft translations.
Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer.
Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools.
Download and start using CafeTran Espresso -- for free